Voir les étoiles filantes qui passent dans nos vies

Comme les Rois mages qui ont suivi une étoile dans le ciel pour découvrir leur sauveur, une étoile filante qui se pointe dans nos vies c’est un peu comme une personne brillante qui apparaît dans notre nuit noire. En ces temps de solstice d’hiver où les nuits s’éternisent, en ces temps de fêtes, ce dont nous avons le plus besoin c’est de voir les étoiles filantes de nos vies.

Qui sont nos étoiles filantes ? Elles sont des guides, des amis, des histoires d’amour, des rencontres d’âmes à âmes. Une étoile filante est comme une flamme qui chauffe à température de fusion. Celle-ci peut nous aider faire fondre nos carapaces en métal, nos structures rigides et à réchauffer nos cellules. Avec elle, nous pouvons nous endormir sans craintes devant un bon feux de bois, jouer au Père Noël et parsemer nos vies de comètes et de supernovas.

Mais pourquoi est-ce aussi dur de reconnaître ses étoiles filantes ? Parce que d’abord, c’est s’autoriser à regarder le ciel, s’ouvrir à l’infiniment grand, aux multiples possibilités de l’univers. Cela nous demande de sortir de notre placenta social pour voir l’étendue de l’autre. Au début, c’est un peu comme ouvrir les yeux dans le noir, on est désorienté, puis on apprend à se laisser guider par son coeur car lui seul est clairvoyant.

Et pourquoi est ce si dur de ne pas les laisser filer ? Une étoile filante est un éclair, une fusée de lumière, une balise de secours de nos âmes solitaires mais souvent nous la laissons filer car nous ne pensons pas la mériter. Or, une étoile n’est pas seulement une récompense, elle est à la portée de tous. Une étoile filante ouvre la voie d’un autre ciel. Si nous la laissons passer nous choisissons de rester dans notre terrain vague. Si nous l’attrapons, nous irons découvrir de nouvelles planètes, voler sur Mars, et même, nous téléporter dans d’autres galaxies.

Si nous les regardons, ces étoiles filantes nous montrerons notre planète Terre, qui nous sommes et nous pourrons nous voir en elles comme la Lune se reflète sur Terre. Les étoiles filantes sont les guides de notre réalité alors soyons ouverts et laissons nos télescopes allumés.

Crédits images : Pierrick Jégou.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Si vous avez aimé cet article et que vous appréciez le magazine Réécrire, faites un joli petit don en cliquant ici. Tous les contenus Réécrire existent grâce à vous et vos généreuses participations. Merci, love & share.