Décoder les messages symboliques qui nous entourent

J’ai eu l’immense honneur de rencontrer Luc Bigé, scientifique de formation devenu un fabuleux théoricien des langages symboliques, fondateur de l’université des Passages et auteur de nombreux livres passionnants permettant de mieux se décoder et de comprendre les messages de tout ce qui nous entoure.

Selon lui, la symbolique est le langage de l’inconscient, de la nature. Chaque élément qui nous arrive est porteur de sens. La nature nous parle par ses formes, ses couleurs. Les événements qui nous arrivent, les synchronicités ont quelque chose à nous dire. Voir les pierres, les étoiles, les fleurs, les animaux, notre corps comme porteurs de messages nous permet d’entrer dans un nouveau rapport au monde. La symbolique c’est l’étude de ce dialogue avec nous-mêmes, avec la nature, avec notre ange, notre nature spirituelle. C’est un chemin initiatique qui nous amène à devenir un être humain à part entière. Le symbole est un intermédiaire entre le monde spirituel et le monde concret. Le percevoir c’est voir l’invisible derrière le visible, c’est comme passer dans un autre monde. Quand on se connecte au sens on se connecte à son âme, à la vie qui est en nous.

< QUESTIONS >

✯ Quel est votre parcours ? Comment en êtes-vous arrivé à passer de scientifique à chercheur sur la symbolique ?

✯ Qu’est ce que la symbolique ? 

✯ Comment connaître son mythe fondateur ? 

✯ Comment agir à partir de son coeur ? 

✯ L’astrologie est-elle aussi un langage symbolique ? 

< Réalisation des vidéos par Dominique Filhol >

Si vous avez aimé cet article et que vous appréciez le magazine Réécrire, faites un joli petit don en cliquant ici. Tous les contenus Réécrire existent grâce à vous et vos généreuses participations. Merci, love & share.