Lancement de la galerie en ligne Reecrire.com au Café Caché du Cenquatre

Réécrire organise un évènement mêlant arts visuels et sonores pour le lancement de sa galerie en ligne.  Seront présentés à la fois de l’art in situ en volume créé pour le lieu // par Little K // et les dessins, photographies, collages et écritures //de 13bis, Alex&Marine, Anne Flore Cabanis, François Goupil, Joshua Petker, Monica Zeitline, Salem Mostefaoui, Sandra Andrea Renard ainsi que le concert acoustique // de The Rodeo. Vernissage le jeudi 08 décembre à partir de 19h au Café Caché du Cenquatre, 104 rue d’Aubervilliers, 75019 Paris.

Afin de confronter des univers artistiques très différents unis par leur esprit graphique, Réécrire vous propose de regarder et d’écouter :

L’installation, Step into a world, un ensemble de sculptures en carton inédit et monumental réalisé pour l’évènement par le plasticien Little K.

Little K est un plasticien qui se fait connaître par son projet « Chilin », des bonhomme en pâte fimo qu’il fixe dans la rue pour rappeler la présence des jeunes des cités. Depuis, il crée des sculptures en carton proche de l’univers hip-hop toujours avec un message d’ouverture et de tolérance. Il a exposé notamment chez Citadium, à l’Université Paris Dauphine, au Door studio, lors d’une exposition Réécrire et présente ces objets en volume au Studio 13/16, Centre Pompidou lors des ateliers Green Attitude depuis octobre 2011.

La plasticienne Maud Mini et la photographe Camilla Pongiglione ont créé le collectif 13bis en 2009 par une série d’interventions sauvages dans la rue donnant naissance au projet Hic Sunt Leones. En novembre 2010, elles remportent le Coup de Coeur du Jury Bourse du Talent Espace Architecture Paysage #44 et participent en janvier 2011 à une exposition Réécrire au cours de laquelle elle réalisent la performance « Fosse de Mariannes ». Une nouvelle exposition de leurs collages est présentée du 5 novembre au 4 décembre 2011 à l’ Hôtel de Ville d’Aulnay-sous-Bois

Anne-Flore Cabanis, diplômée de l’école nationale des Beaux arts de Paris, en résidence actuellement au Cenquatre, réalise des dessins, collages et installations in situ. Récemment, elle a exposé son travail dans la galerie Exit Art Contemporain, a participé à Chic Art Fair 2011 et à la nuit Blanche 2011 et présente une exposition collective avec Zevs au musée en Herbe de Paris.

Graphiste et illustrateur, François Goupil est adepte de la réalisation de fresques murales monumentales et modulaires (Bellevilloise, Digitas et chez des particuliers) ainsi que de performances ponctuelles (Marithé Francois Girbaud), il expose pour la première fois ses « graphimses » au Café A lors d’un évènement Réécrire, référence à ses premiers pas dans cette sphère artistique. Il a participé à l’exposition collective « Dix-huit B quarante-set » en novembre 2011.